• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La station de RER Pont de l'Alma fermée jusqu'à fin 2018

La gare du Pont de l'Alma, sur le RER C (en 2009). / © CC/Olivier92
La gare du Pont de l'Alma, sur le RER C (en 2009). / © CC/Olivier92

La station Pont de l'Alma sur le RER C ferme ses portes et ses quais pour un an et demi, jusqu'au mois de novembre 2018. La SNCF y effectue de vastes travaux de mise en accessiblité.

Par France 3 Paris IDF/ET

Quand les travaux s'achèvent, de nouveaux commencent sur le RER C. Après un été consacré aux travaux de consolidation du tunnel du RER C, le long de la Seine, entre les stations Gare d'Austerlitz, Javel, Avenue Henri-Martin, le trafic va normalement reprendre sur l'ensemble de la ligne C du RER.

Mais la gare de Pont de l'Alma vivra encore de nombreux mois dans la poussière d'un chantier. Les trains ne s'arrêteront donc pas à Pont de l'Alma durant jusqu'à fin 2018

Il s'agit pour la SNCF de mettre en accessibilité cette gare située sur la rive gauche de la Seine, au pied du musée du Quai-Branly, à deux pas de la Tour Eiffel. Cela passe par l'installation de balises sonores, de portes automatiques, d'ascenseurs, le réhaussement des quais... Des travaux qui "ne seraient pas envisageables si la gare était fréquentée par des voyageurs" indique la SNCF.

Alors, comment faire ?

Cette gare assure une correspondance avec la ligne 9 du métro (Alma-Marceau), qui reste assurée par la voie publique. Les passagers souhaitant se rendre dans ce secteur du Pont de l'Alma sont invités à descendre à la station Champ-de-Mars (située à 10 minutes de Pont de l'Alma), ou bien à Invalides, également située à 10 minutes à pied.

 

Sur le même sujet

Premier salon des camélidés à Janvry

Les + Lus