Suicide d'un agent de la SNCF sur son lieu de travail

Selon le syndicat SUD-Rail, l'agent a été retrouvé mort dans les locaux des services d'ingénierie de la SNCF situés dans le XIIIème arrondissement. Il s'est suicidé par pendaison.

Par VP avec AFP

C'est une information du syndicat SUD-Rail de la SNCF. Un homme de 48 ans a été retrouvé pendu sur son lieu de travail. Il occupait la fonction de planificateur de projet aux services d'ingénierie situés dans le XIIIe arrondissement.
"Son épouse avait signalé sa disparition le lundi (18 novembre)", a précisé à l'AFP le syndicat, pour qui "le fait qu'il n'ait été retrouvé qu'après plusieurs
jours en dit long sur la déshumanisation de la SNCF".

Interrogé par l'AFP, le service communication de la SNCF a confirmé ces informations et ajouté "A notre connaissance, il n'a pas laissé de courrier" pour expliquer son geste. Selon l'entreprise "il n'y a pas de lien fait avec son activité au sein de la SNCF".

Une cellule psychologique a été mise en place pour ses collègues et un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) s'est réuni.
Selon le syndicat, il s'agit du huitième suicide d'un salarié dans les enceintes de l'entreprise depuis le début de l'année 2013.

Sur le même sujet

Les + Lus