Entre Bastille et République, une 14ème journée de mobilisation contre la loi Travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF

Les opposants à la loi Travail sont descendus une nouvelle fois dans la rue, jeudi après-midi, pour demander l'abrogation de la réforme du code du travail, promulguée en août dernier. Une manifestation marquée par plusieurs échauffourées.

Les opposants à la loi Travail sont descendus une nouvelle fois dans la rue, jeudi après-midi, pour demander l'abrogation de la réforme du code du travail, promulguée en août dernier. A Paris, les manifestants se sont élancés de la place de la Bastille vers 14 heures, pour rejoindre la place de la République.

LIRE aussi : Loi travail : une manifestation entre Bastille et République

Il s'agissait de la 14ème journée de mobilisation anti-loi Travail, alors que 6.500 à 7.500 personnes, selon la police (45.000 selon les syndicats) avaient participé à la manifestation du 5 juillet, la dernière avant l'été. Ce jeudi, 40.000 personnes ont manifesté, selon la CGT ; de 12.500 à 13.500 selon la police.

Cocktails Molotov

Des échauffourées ont éclaté à plusieurs reprises, des manifestants jetant des projectiles contre les forces de l'ordre. Celles-ci ont riposté par des tirs grenades lacrymogènes et assourdissantes. 17 personnes ont été interpellées avant et pendant la manifestation. 

A République, des cocktails Molotov ont été jetés devant un café, sans faire de dégâts, a indiqué la préfecture de police. Quatre manifestants et huit gendarmes et policiers ont par ailleurs été blessés, dont deux présentant des brûlures.
► Retrouvez le fil de la manifestation avec notre live-tweet, entre Bastille et République