Marcel Campion a saisi le tribunal administratif de Paris en référé. Il conteste en justice la décision de la mairie de Paris de supprimer le marché de Noël des Champs-Élysées. La décision devrait être rendue dans les 48 heures.
La société Loisirs Associés, la société de Marcel Campion qui gère le marché de Noël de Paris est devant la justice ce mardi 14 novembre. De nombreux forains étaient présents au tribunal administratif.
Au cœur du conflit, la décision du Conseil de Paris, votée à l'unanimité début juillet, de ne pas reconduire une convention d'occupation du domaine public signée en 2015 avec Marcel Campion, d'une durée de deux ans renouvelable deux fois.
Le leader forain n'a pas pu installer ses chalets début novembre sur les Champs-Élysées. La mairie de Paris a mis en avant "la qualité médiocre des animations et des produits vendus" pour justifier sa décision. Le marché de Noël attire chaque année 13 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, selon ses organisateurs. Le tribunal administratif de Paris a été saisi en référé, une procédure d'urgence, le tribunal devrait rendre sa décision dans les 48 heures.