Taste of Paris : les plus grands chefs réunis au Grand Palais

Archive. Taste of Paris 2016. / © Aurelien Morissard / Maxppp
Archive. Taste of Paris 2016. / © Aurelien Morissard / Maxppp

Jusqu'à dimanche le festival Taste of Paris, rendez-vous des gourmets se tient au Grand Palais. Les plus grands chefs parisiens réunis sous la nef pour faire déguster au public leurs meilleures recettes à des prix très réduits.

Par France 3 Paris Ile-de-France

Une longue file d'attente s'étend sur plusieurs dizaines de mètres. Dans la foule, des passionnés de gastronomie venus savourer le Taste of Paris.
Taste of Paris : les plus grands chefs réunis au Grand Palais

Sous la nef du Grand Palais, une vingtaine de chefs sont là pour proposer leur cuisine. Devant le stand d'Anne-Sophie Pic, il faut s'armer de patience avant de déguster la cuisine de la seule femme chef 3 étoiles de France.

6 à 12 € le plat

"On fait ce métier parce qu'on aime les autres, on aime les gens, explique-t-elle. C'est ce que je dis à mes équipes : si vous n'aimez pas les autres il ne faut pas faire ce métier. C'est un métier où on se donne beaucoup. On a de bons retours aussi !"

Et il y en a pour tous les goûts. Entre 6 et 12€ le plat, les visiteurs font voyager leurs papilles. De la cuisine israélienne tendance  élaborée par le chef Dan Yosha. Jusqu'à la bistronomie orchestrée, par le chef Bruno Doucet : "On fait un peu le show, nos équipes sont contentes. On sort un peu tout le monde donc c'est bien ! ", s'exclame-t-il.

Producteurs

Confiture, épices, huile d'olive, une quarantaine de producteurs Français se pressent aussi pour participer à ce festival, devenue une référence de la gastronomie dans la capitale.

30 000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche soir.

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus