• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tati : l'offre de Foir'Fouille et de ses alliés dévoilée

Les salariés des magasins Tati sont inquiets. Ils se sont rassemblés le 4 mai devant le magasin du 18ème arrondissement pour défendre leurs emplois. / ©	IP3 PRESS/MAXPPP
Les salariés des magasins Tati sont inquiets. Ils se sont rassemblés le 4 mai devant le magasin du 18ème arrondissement pour défendre leurs emplois. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Les enseignes à bas prix Foir'Fouille, Stockomani, Centrakor et Maxi Bazar ont formé une offre conjointe pour reprendre 88 des 145 magasins d'Agora Distribution, maison mère de Tati. Elles conserveraient 1.051 emplois sur les 1.720 que compte le groupe.

Par VP avec AFP

Depuis le placement en redressement judiciaire du groupe Agora Distribution, maison mère des magasins Tati, sept offres de reprise ont été proposées. À ce jour, seul le projet de reprise du fondateur de Gifi était connu.

Ce vendredi une autre offre est dévoilée, celle du groupe d'enseignes discount composé de Foir'Fouille, Stockomani et Centrakor et Maxi Bazar. Ils proposent de reprendre 88 des 145 magasins d'Agora et 1.051 des 1.720 salariés. Des propositions de reclassement seront également faites à 106 salariés rattachés aux points de vente non repris.

Le consortium prévoit aussi "d'injecter plus de 60 millions d'euros" pour continuer à développer et moderniser les magasins repris. Parmi ceux-ci figurera notamment le point de vente historique de Tati, situé boulevard Barbès à Paris, qui réalise chaque année environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 200 personnes.

Toutes les offres de reprise seront examinées par le tribunal de commerce de Bobigny le 29 mai prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

À Paris, la mairie face à la problématique des églises à rénover

Les + Lus