Terrasses couvertes : deux bars parisiens condamnés pour non-respect de la loi anti-tabac

Deux établissements parisiens ont été condamnés à verser des dommages-intérêts pour ne pas avoir respecté la législation anti-tabac. Si l'on peut fumer sur une terrasse totalement ouverte, il est interdit de fumer, sur des terrasses couvertes et fermées...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
40.000 euros pour l'une brasserie, 6.000 euros pour un autre établissement... C'est le montant des dommages-intérêts que devront verser ces deux bars à l'association "Les droits des non-fumeurs", pour ne pas avoir respecté la législation anti-tabac en terrasses.
Deux établissements parisiens ont été condamnés à verser des dommages-intérêts pour ne pas avoir respecté la législation anti-tabac. Si l'on peut fumer sur une terrasse totalement ouverte, il est interdit de fumer, sur des terrasses couvertes et fermées... Intervenants : Christelle Bourdoncle (propriétaire de la brasserie "Le Brebant"), Gérard Audureau (association "Les droits des non-fumeurs")
Car selon la loi, si l'on peut fumer sur une terrasse totalement ouverte, il est interdit de fumer, sur des terrasses couvertes et fermées sur le côté.

Jusqu'à 135 euros d'amende

Les fumeurs contrevenants s'exposent à une amende de 68 euros. Mais les gérants aussi risquent gros : 135 euros d'amende. Des sanctions rarement appliquées. L'association "Les droits des non-fumeurs" a donc décidé d'attaquer, car il s'agit là d'un combat déterminant pour l'association. Le tabagisme passif tue prés de 5.000 personnes chaque année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information