Expos : hommage à Gilles Caron, Eugène Delacroix et Martin Margiela
- Gilles Caron à la mairie de Paris et à la BnF. Mort au Cambodge en 1970, le jeune reporter de guerre est l’auteur – en plein mai 68 – de la fameuse photo de Daniel Cohn-Bendit face aux CRS. Du 17 avril au 26 août.
- Eugène Delacroix au Louvre. Auteur de La Liberté guidant le peuple, le peintre est aussi à l’origine d’œuvres moins connues, d’où l’occasion de découvrir d'autres facettes de ce grand romantique. Du 28 mars au 23 juillet.
- Martin Margiela au Palais Galliera. Une rétrospective du très influent créateur de mode belge, fondateur de la fameuse maison éponyme en 1988. Du 3 mars au 15 juillet.
Concerts : Kendrick, NTM et Gorillaz
- Kendrick Lamar à Bercy (aka l'AccorHotels Arena). Deux dates évènements à Paris pour Kendrick, après la sortie de son dernier album DAMN. l’année dernière (le premier concert s’est retrouvé sold out en 15 minutes à peine). Les 25 et 26 février.
- NTM à Bercy. Pas une, ni deux mais trois dates pour les parrains du rap français pour leurs 30 ans de carrière. Les 8, 9 et 10 mars.
- Gorillaz à Lollapalooza. Après la sortie de Humanz en 2017, le groupe sera présent à Paris pour la deuxième édition du festival Lollapalooza. Les 21 et 22 juillet.
Théâtre et opéra : Thomas Ostermeier, Ivo Van Hove et Terry Gilliam
- La Nuit des rois à la Comédie-Française. L'Allemand Thomas Ostermeier met en scène la fameuse comédie de Shakespeare pour la prochaine saison de la Comédie-Française, avec notamment Denis Podalydès. Dates à venir.
- Boris Godounov à l'Opéra de Paris. Le Flamand Ivo Van Hove, lui, mettra en scène Boris Godounov de Moussorgski à l'Opéra de Paris, après Les Damnés à la Comédie-Française en 2016. Juin.
- Benvenuto Cellini à l'Opéra de Paris. Le génial Terry Gilliam, mythique membre des Monty Python, reprend sa mise en scène de Benvenuto Cellini de Berlioz, acclamée à Londres en 2014. Mars-avril.