• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Travaux : fermeture du couloir entre Auber et Opéra pour une durée de deux ans

Le couloir entre Auber et Opéra sera fermé à partir du lundi 15 avril. / © RATP
Le couloir entre Auber et Opéra sera fermé à partir du lundi 15 avril. / © RATP

Attention ! Le couloir entre Auber et Opéra va connaitre un grand lifting à partir de lundi 15 avril. La correspondance ne sera possible que par la voirie. Ces travaux doivent durer deux ans. 

Par Aude Blacher

C'est une grande opération de lifting que s'apprête à vivre la station Auber, et qui va impacter les voyageurs pendant deux ans. Dès lundi 15 avril, le couloir de correspondance entre Auber (RER A) et Opéra (lignes 7 et 8) sera fermé. Le temps de réaliser des travaux dans ces deux couloirs de correspondance d'une distance d'environ 100 mètres. Soit deux ans de travaux.
Dans le détail, quatre trottoirs roulants et sept escaliers mécaniques vont être changés. Les  murs et la voûte, qui étaient très endommagés, vont également être restaurés. Environ 9 millions de pastilles d’émaux doivent notamment être remplacés.  
 
© RATP
© RATP

Le trajet entre Auber et les lignes 7 et 8 restera toutefois possible par la voirie. La correspondance entre Auber et les lignes 3 et 9, reste de son côté assurée.
Inaugurée en 1971, la gare d’Auber est atypique avec son immense voûte et des quais de plus de 30 mètres sous la voirie. 180 000 voyageurs l’empruntent quotidiennement pour prendre le RER A, rejoindre Opéra, les magasins des Grands Boulevards ou l’une des nombreuses correspondances qu’elle permet de prendre

Sur le même sujet

Migrants : Anne hidalgo propose à l’Etat deux sites d’hébergement à Paris

Les + Lus