Travaux : fermeture du couloir entre Auber et Opéra pour une durée de deux ans

Attention ! Le couloir entre Auber et Opéra va connaitre un grand lifting à partir de lundi 15 avril. La correspondance ne sera possible que par la voirie. Ces travaux doivent durer deux ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une grande opération de lifting que s'apprête à vivre la station Auber, et qui va impacter les voyageurs pendant deux ans. Dès lundi 15 avril, le couloir de correspondance entre Auber (RER A) et Opéra (lignes 7 et 8) sera fermé. Le temps de réaliser des travaux dans ces deux couloirs de correspondance d'une distance d'environ 100 mètres. Soit deux ans de travaux.
Dans le détail, quatre trottoirs roulants et sept escaliers mécaniques vont être changés. Les  murs et la voûte, qui étaient très endommagés, vont également être restaurés. Environ 9 millions de pastilles d’émaux doivent notamment être remplacés.  
 


Le trajet entre Auber et les lignes 7 et 8 restera toutefois possible par la voirie. La correspondance entre Auber et les lignes 3 et 9, reste de son côté assurée.
Inaugurée en 1971, la gare d’Auber est atypique avec son immense voûte et des quais de plus de 30 mètres sous la voirie. 180 000 voyageurs l’empruntent quotidiennement pour prendre le RER A, rejoindre Opéra, les magasins des Grands Boulevards ou l’une des nombreuses correspondances qu’elle permet de prendre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information