Trois idées de sorties pour ce week-end

Arthur Jugnot et Patrick Braoudé dans la pièce « Père ou Fils » / © DR
Arthur Jugnot et Patrick Braoudé dans la pièce « Père ou Fils » / © DR

War Horse et ses marionnettes plus vraies que nature, bientôt à la Seine Musicale, la nouvelle revue sensuelle de Clara Morgane au César Palace et la comédie « Père ou Fils » avec Arthur Jugnot et Patrick Braoudé. Voici trois idées de sorties sélectionnées par la rédaction de France 3 Paris.
 

Par Jean-Laurent Serra

Voici en avant-première, le spectacle musical War Horse, bientôt à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, bluffant !

Des marionnettes qui galopent, qui se cabrent et qui respirent comme de vrais chevaux ou presque.
Il s’appelle Joey, c’est la star du spectacle War Horse qui arrive pour la première fois en France après avoir séduit 8 millions de spectateurs dans le Monde. Joey pèse une cinquantaine de kilos et son corps est constitué d'osier et de tissus. Joey est une marionnette, une reproduction  « grandeur nature » d'un cheval qui est capable de trotter, de galoper et de reproduire les mouvements et les attitudes avec une incroyable réalité. Trois marionnettistes donnent ainsi vie à Joey « regardez, si je l’effraie ! Sa tête se cabre et ses oreilles partent vers l’arrière, comme un vrai cheval » nous montre et nous explique Gareth Aled, le metteur en scène du spectacle que nous retrouvons pour une rencontre à la Seine Musicale. «Chez les chevaux, les émotions passent par les oreilles et le regard. Joey reproduit ces émotions ».

 

Joey, le cheval de War Horse / © DR
Joey, le cheval de War Horse / © DR

8 millions de spectateurs dans le Monde

Inspiré du roman à succès de Michael Morpurgo « War Horse », le spectacle musical adapté par Nick Stafford retrace l’histoire touchante du jeune Albert et de son cheval Joey, vendu pour aller combattre sur le front pendant la Première Guerre mondiale. Sur scène, trente-quatre comédiens et chanteurs font vivre cette grande fresque historique touchante et inédite dont l’originalité repose sur ces marionnettes. Récompensé de nombreuses fois, notamment à Broadway, le spectacle « War Horse » sera présenté pour la première fois en France à la Seine Musicale du 29 novembre au 29 décembre. A ne pas manquer.

En savoir plus : https://www.warhorse-spectacle.fr/fr
"War Horse" du 29 novembre au 29 décembre à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92)

Du rire et des quiproquos au Théâtre de la Renaissance dans le 10ème arrondissement avec les comédiens Arthur Jugnot et Patrick Braoudé dans la pièce « Père ou Fils » 

"C’est assez jouissif de jouer un vieux salopard"

Qui est le père, et qui est le fils ? Là est justement la question essentielle de l’intrigue posée à Arthur Jugnot et Patrick Braoudé. Les deux comédiens sont à l’affiche de la nouvelle comédie de Clément Michel, une pièce à rebondissement qui voit Bertrand Delorme, homme politique en pleine campagne électorale, et son fils Alexandre, artiste contestataire, changer l’un et l’autre de corps. « Le père et le fils n’entretiennent pas d’excellentes relations » nous raconte Arthur Jugnot, qui joue à la base, le rôle du fils :  « Et le temps d’un week-end complètement fou, je vais prendre la place de mon père, joué par Patrick. Un homme politique pas très sympa qui n’a jamais porté d’attention à son fils. C’est ce qui est sympa dans notre métier. On passe d’un extrême à l’autre dans le jeu et les émotions »
 
Père et fils au théâtre de la Renaissance à Paris / © DR
Père et fils au théâtre de la Renaissance à Paris / © DR


« On est dans une vérité de rapport très dure et horrible et tout d’un coup on inverse et ça devient complétement loufoque ». A l’inverse, Patrick Braoudé va découvrir les plaisirs de redevenir jeune. Une cure de jouvence qui n’est pas pour déplaire au comédien « Les rapports humains au sein d’une famille sont un très bon terreau pour une comédie » nous explique –t-il « Car les gens s’identifient directement à la situation ». La pièce mise en scène par David Roussel et Arthur Jugnot est un florilège de quiproquos dans la grande tradition de la comédie. Catherine Hosmalin, Flavie Péan, Julien Personnaz et Laurence Porteil partagent et tiennent l’affiche avec prestance et qualité.

« Père ou Fils » jusqu’au 11 janvier au Théâtre de la Renaissance. Paris 10ème
En savoir plus : https://www.theatredelarenaissance.com/project/pere-ou-fils/

La nouvelle revue de Clara Morgane est présentée au César Palace dans le 15ème arrondissement. Un spectacle plutôt réservé aux adultes. Du striptease burlesque

Dans l’esprit des cabarets parisiens, Clara Morgane dévoile des numéros sensuels dans la tradition du genre avec un peu d’effeuillage burlesque réalisé par Clea De Velours, une artiste originaire d’ile de France, de l’humour et de la magie avec  Monsieur Marvelous ou encore des chansons actuelles qu’elle interprète en qualité de maitresse de cérémonie « Moi j’anime et je chante, je suis la maitresse de cérémonie, et mon rôle est de mettre en avant le talent des gens qui m’entourent. Ce qui me plait dans le principe du cabaret, c’est la diversité des projets artistiques » nous explique Clara Morgane.
La nouvelle revue de Clara Morgane est présentée au César Palace à Paris / © DR
La nouvelle revue de Clara Morgane est présentée au César Palace à Paris / © DR


Le cabaret, c’est la fête

On fonctionne comme une vraie équipe qui a des talents différents. Le cabaret, ça permet tout. C’est la fête, c’est la référence des années 3O. C’est un terrain de jeu fantastique car on peut également rester ancré dans notre époque avec des disciplines modernes comme le pole dance ». Des acrobaties rythment également le spectacle avec la présence de Coralie Père, la championne de France de pole dance. Le cabaret de Clara Morgane se découvre une fois par mois au César Palace dans le 15ème arrondissement, jusqu’en février.

« Le Cabaret de Clara Morgane » au César Palace. Paris 15ème
En savoir plus : http://cesar-palace-paris.com/cabaret-de-clara-morgane/


 
Un Soir à Paris
Au programme : le spectacle musical War Horse / la pièce de théâtre : Père ou fils / la nouvelle revue de Clara Morgane - France 3 Paris ÃŽle-de-France

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus