Dans le tunnel du RER C, face à la montée des eaux, la SNCF se prépare

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France / EB

Ce mardi dans la nuit, une vingtaine de personnes travaillent dans le tunnel du RER C. La SNCF a envoyé une équipe de grimpeurs professionnels pour fermer les baies de ventilation du tunnel intramuros donnant sur la Seine.

Pour éviter que le tunnel du RER C soit inondé, la SNCF a fait fermer cette nuit quatre baies d'aération. Ce mercredi matin, le niveau de la Seine atteint 5,10m. S’il atteignait les 5 m 75, c'est 15 baies d'aération qui seront bouclées.



Ces opérations de fermetures de baies de ventilation altèrent la conformité du tunnel aux normes incendie et entraîne donc l'arrêt de la circulation sur ce tronçon du RER D. Les installations électriques et mécaniques situées le long des voies, sur les aiguillages et dans les gares ont été par ailleurs, mises en sécurité.


durée de la vidéo: 01 min 20
Dans le tunnel du RER C, face à la montée des eaux, la SNCF se prépare


En raison de la montée des eaux, la circulation est interrompue sur 7 gares intramuros de la ligne C dès mercredi 24 janvier : Saint-Michel Notre Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Av Pdt Kennedy, Boulainvilliers.