Paris organisera, du 4 au 12 août 2018, les Xe Gay Games, "le plus grand événement contre les discriminations" selon la délégation qui s'est rendue à Cleveland, aux USA, pour défendre la candidature parisienne. Dès l'annonce des résultats, les réactions on inondé la toile... Revue de Tweets.
Juste après l'annonce officielle de la désignation de Paris pour accueillir les prochains Gay Games en 2018, les posts ont afflué de la part des personnalités politiques sur les Twitter pour saluer l'événement et féliciter les équipes qui ont su mener la candidature de Paris à cet heureux dénouement. Car oui, Paris accueillera les 10e Gay Games en 2018.
BREAKING NEWS! Paris accueillera les 10e Gay Games en 2018 ! #AllEqual
— Paris 2018 (@ParisGames2018) October 7, 2013
Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, a félicité toutes la délégation qui l'a accompagnée à Cleveland pour la désignation de Paris, pour cette "victoire tant attendue et tellement méritée @ParisGames2018 BRAVO À TOUS! #enthousiasme #détermination. Heureuse d'avoir été avec vous!"
Une victoire tant attendue et tellement méritée @ParisGames2018 BRAVO À TOUS! #enthousiasme #détermination. Heureuse d'avoir été avec vous!
— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) October 7, 2013
Nahtalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris pour les prochaines élections municipales, a déjà donné "rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport !"
Anne Hidalgo, Première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate socialiste à la mairie de Paris en 2014, a souhaité remercier "citoyens & associations qui se sont mobilisés avec dévouement, pour permettre que #Paris soit la ville hôte des @GayGames en 2018"Les #GayGames à Paris ! Félicitations à toute l'équipe de @ParisGames2018 et rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport !
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) October 7, 2013
Merci aux citoyens & associations qui se sont mobilisés avec dévouement, pour permettre que #Paris soit la ville hôte des @GayGames en 2018
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 7, 2013
Christophe Najdovski, candidat EELV pour les prochaines municipales à Paris, s'est dit "Très heureux de vivre ce moment" :
Bravo à Paris ville hôte des Gay Games en 2018 ! Très heureux de vivre ce moment en direct au Who's' #all equal #parisgames2018
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) October 7, 2013
Pierre Bergé, Président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, président du Conseil de surveillance du journal Le Monde et surtout Président d'Honneur des Gay Games de Paris 2018, est "fou de joie". "Ils étaient si sûrs d'eux ceux qui m'ont demandé d'être président d'honneur! Bravo.", a-t-il twitté juste après la désignation de la capitale française comme ville hôte des prochains Gay Games.
Paris à gagné les gay games. Je suis fou de joie. Ils étaient si sûrs d'eux ceux qui m'ont demandé d'être président d'honneur! Bravo.
— Pierre Bergé (@pvgberge) October 7, 2013
Laura Flessel, Championne du Monde et Championne Olympique d'escrime, et marraine de Gay Games Paris 2018, a déclaré "avoir passé une journée intense en émotions" et félicite toute l'équipe de @ParisGames2018
Félicitations a toute l équipe de @ParisGames2018 , nous avons passe une journée intense en émotion. Bravo a tous
— Laura Flessel (@FlesselLaura) October 7, 2013
>> VIDÉO - Redécouvrez la vidéo de la candidature parisienne :