Cet article date de plus de 8 ans

TWITTER - Personnalités et politiques se félicitent de l'attribution des Gay Games à Paris en 2018

Paris organisera, du 4 au 12 août 2018, les Xe Gay Games, "le plus grand événement contre les discriminations" selon la délégation qui s'est rendue à Cleveland, aux USA, pour défendre la candidature parisienne. Dès l'annonce des résultats, les réactions on inondé la toile... Revue de Tweets.  
Juste après l'annonce officielle de la désignation de Paris pour accueillir les prochains Gay Games en 2018, les posts ont afflué de la part des personnalités politiques sur les Twitter pour saluer l'événement et féliciter les équipes qui ont su mener la candidature de Paris à cet heureux dénouement. Car oui, Paris accueillera les 10e Gay Games en 2018. 

Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, a félicité toutes la délégation qui l'a accompagnée à Cleveland pour la désignation de Paris, pour cette "victoire tant attendue et tellement méritée @ParisGames2018 BRAVO À TOUS! #enthousiasme #détermination. Heureuse d'avoir été avec vous!"

Nahtalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris pour les prochaines élections municipales, a déjà donné "rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport !"
Anne Hidalgo, Première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate socialiste à la mairie de Paris en 2014, a souhaité remercier "citoyens & associations qui se sont mobilisés avec dévouement, pour permettre que #Paris soit la ville hôte des @GayGames en 2018"


Christophe Najdovski, candidat EELV pour les prochaines municipales à Paris, s'est dit "Très heureux de vivre ce moment" :
Pierre Bergé, Président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, président du Conseil de surveillance du journal Le Monde et surtout Président d'Honneur des Gay Games de Paris 2018, est "fou de joie". "Ils étaient si sûrs d'eux ceux qui m'ont demandé d'être président d'honneur! Bravo.", a-t-il twitté juste après la désignation de la capitale française comme ville hôte des prochains Gay Games.

Laura Flessel, Championne du Monde et Championne Olympique d'escrime, et marraine de Gay Games Paris 2018, a déclaré "avoir passé une journée intense en émotions" et félicite toute l'équipe de @ParisGames2018


>> VIDÉO - Redécouvrez la vidéo de la candidature parisienne : 

Vidéo présentation Paris Gay Games 2018

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport politique réseaux sociaux