Un hélicoptère Super Puma autorisé à survoler Paris ce dimanche 3 juin

Pas d'inquiétude si vous voyez passer un hélicoptère au-dessus de vos têtes ce week-end à Paris : un Super Puma doit survoler le XIVe arrondissement ce dimanche, pour une "mission de travail aérien".

Un hélicoptère de type Super Puma (illustration).
Un hélicoptère de type Super Puma (illustration). © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Si vous passez dans le sud de Paris ce dimanche, il est possible que vous entendiez un bruit d’hélices. La préfecture de police de Paris a en effet annoncé vendredi qu’un hélicoptère biturbine Super Puma doit survoler la capitale ce dimanche 13 juin.

Dans un communiqué, la PP explique ainsi qu’une société spécialisée a reçu l’accord de faire circuler un aéronef dans le ciel de Paris "dans le cadre d’une mission de travail aérien". L’engin doit passer dans le XIVe arrondissement.

Une opération d’une heure environ

Le survol s’effectuera à une altitude de 450 à 80 mètres, et devrait durer une heure environ. Les Super Puma sont une famille d’hélicoptères de transport initialement conçus par la Société nationale industrielle aérospatiale (SNIAS), aujourd’hui fabriqués par Airbus Helicopters.

A noter qu’un survol similaire avait été organisé début mai, dans le sud de la capitale. Un hélicoptère de type Super Puma avait alors livré du matériel de climatisation sur le toit d'un immeuble, du côté du quartier du quai de Grenelle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation aéronautique