Un minibus termine sa course dans un magasin et fait sept blessés à Paris

Le minibus est entré dans la vitrine d'un magasin de la rue de Vaugirard dans le XVe arrondissement de Paris. Deux hommes, dont le conducteur du bus, sont gravement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défaillance technique ou origine humaine ? "Il est trop tôt pour le dire", répond Philippe Goujon, maire du XVe arrondissement de Paris.

Ce midi, un bus s'est encastré dans la boutique de vêtement Happy Trend située au 270 rue de Vaugirard faisant 7 blessés. "Deux sont en urgence absolue dont le conducteur et un livreur qui a été percuté. Et cinq en urgence relative, qui étaient soit dans le bus, soit dans la boutique, et qui ont été transportés à l'hôpital par les pompiers et dont le pronostic vital n'est pas engagé", a poursuivi le maire du XVe.

Expertise possible des autres minibus

Le minibus, qui peut transporter une douzaine de personnes, fait partie du dispositif La Traverse. Plusieurs de ces engins électriques parcourent quelques arrondissements de la capitale et desservent des zones peu accessibles par d'autres transports en commun.

"Le service spécialisé chargé des accidents de la préfecture de police a été saisi, est sur place et mène l'enquête pour savoir dans quelles conditions ce bus qui arrivait par une rue perpendiculaire à la rue de Vaugirard, s'engageant dans cette rue, au lieu de tourner à droite, a continué sa route tout droit et a percuté cette boutique", a indiqué Philippe Goujon.

Un véhicule de la préfecture de police de Paris va retirer le bus et l'emmener en fourrière pour mener l'enquête.

Selon ce dernier, les quelques minibus de cette ligne vont continuer de fonctionner. Néanmoins, "il va être nécessaire d'expertiser ces véhicules. Mais c'est la préfecture qui prendra cette décision".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information