Le Polonais Piotr Lobodzinski a remporté jeudi soir l'édition 2017 de la Verticale de la Tour Eiffel, en gravissant les 1.665 marches de l'édifice en sept minutes et 54 secondes.
Pour la troisième fois consécutive, le Polonais Piotr Lobodzinski a remporté la Verticale de la Tour Eiffel. Lors de la troisième édition de cette course d'escaliers, le numéro un mondial de la discipline a mis moins sept minutes et 54 secondes pour aller au bout des 1.664 marches du célèbre édifice.
Piotr Lobodzinski avait déjà remporté la Verticale de la Tour Eiffel, lors des deux premières éditions, en 2015 et 2016. Cette année, il n'a pas réussi à battre son record dans cette compétition, de sept minutes et 48 secondes.
Du côté des femmes, l'Australienne Suzy Walsham a mis neuf minutes et 34 secondes pour s'imposer en haut de la Tour Eiffel, et établir un nouveau record personnel.7'54 pour Piotr Lobodzinski qui remporte la #VerticaletourEiffel pour la 3ème année consécutive ! Félicitations ! #tourEiffel pic.twitter.com/97JcaZsvm0
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 16 mars 2017