REPLAY. Augmentation de la taxe foncière, à suivre dans votre 19/20 France 3 Paris Île-de-France.

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Berger .

C’est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires parisiens. La taxe foncière va augmenter de 13.5 à 20.5 %, seule solution selon Anne Hidalgo pour faire face à l'inflation et au dérèglement climatique. À suivre également dans votre 19/20 France 3 Paris-Île-de-France, la manifestation contre le projet de fermeture de 7 lycées parisiens ainsi que l'accueil des urgences pédiatriques de Poissy resté fermé par manque de soignants.

La maire de Paris, Anne Hidalgo va augmenter la taxe foncière pour faire face à l'inflation notamment. Elle dénonce également le désengagement de l'Etat.

Manifestation contre la fermeture de 7 lycées parisiens

7 lycées parisiens pourraient fermer à la rentrée prochaine. La Région évoque la vétusté des locaux et la baisse de la démographie dans la capitale. Élèves, parents et enseignants ont manifesté aujourd'hui au lycée Brassens dans le 19e. arrondissement de la capitale.

Urgences pédiatriques de Poissy

Les portes restent fermées aux urgences pédiatriques de Poissy. Face à la pénurie de soignants, le dispositif de régulation mis en place il y a 2 semaines est prolongé. Seuls les patients envoyés par le 15 sont admis.

Réorganisation de la PMI de Bobigny

De nombreux centres de PMI (protection maternelle et infantile) sont restés fermés aujourd'hui en Seine-Saint-Denis. Les agents étaient en grève contre la réorganisation de leurs horaires.

Ouverture Sima Villepinte

Le Sima-le Salon international de la Machine Agricole - se tient jusqu'au 10 novembre, au Parc des Expos de Villepinte. L'occasion pour les professionnels de découvrir les dernières innovations destinées à leur faciliter la vie.

Portrait d'Aurélien Quinion

Comment financer sa carrière, quand on ne trouve pas de sponsors ? Beaucoup de sportifs sont obligés de cumuler les emplois. C'est le cas du marcheur Aurélien Quinion, étoile montante de la discipline en France, dont les journées ressemblent à de véritables marathons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité