VIDEO. « Beautés intemporelles » Alexis Mabille présente sa collection printemps-été 2016

Alexis Mabille présente son défilé Printemps-été 2016 à l'hôtel d'Evreux à Paris / © Thierry Rousseau
Alexis Mabille présente son défilé Printemps-été 2016 à l'hôtel d'Evreux à Paris / © Thierry Rousseau

Alexis Mabille, c'est la nouvelle génération des grands couturiers. Il est à la tête de sa maison de couture depuis 10 ans. Son défilé printemps-été 2016 se déroulait à l'hôtel d'Evreux dans le 1er arrondissement à Paris.

Par France 3 Ile de France

Alexis Mabille, c'est la nouvelle génération des grands couturiers. Il est à la tête de sa maison de couture depuis 10 ans. Et il surprend à chaque collection. Cette fois ce sont des beautés éternelles qu'il met à l'honneur.

VOIR les photos du défilé (T. Rousseau)

Le défilé Alexis Mabille, à l'hôtel d'Evreux

L'équipe de France 3 Paris Île-de-France était présente lundi soir au défilé qui se déroulait à l’hôtel d’Evreux, place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris.

► VOIR la vidéo (T. Rousseau) tournée à la fin du défilé. Le couturier Alexis Mabille vient rejoindre ses mannequins sur le podium

Le créateur Alexis Mabille


Originaire de Lyon, Alexis Mabille qui a travaillé auprès de John Galliano chez Dior, a créé en 2005 sa griffe, dont le noeud papillon est devenu la signature. Il a obtenu l'appellation haute couture en 2012. Après avoir été « Membre invité » de la Chambre syndicale de la haute couture, il reçoit l’appellation officielle de haute couture en décembre 2012. En 2012, le BHV lui confie la conception et la décoration de ses vitrines de Noël.

Le calendrier des défilés


Mardi 26 janvier : Chanel, Bouchra Jarrar, Stéphane Rolland, Yiqing Yin, Alexandre Vauthier
Mercredi 27 janvier : Maison Margiella, Franck Sorbier, Jean-Paul Gaultier
Jeudi 28 janvier : Boucheron, Chanel Joaillerie, Chopard, De Beers.



Sur le même sujet

Les + Lus