Vignettes Crit'Air : seules 61 verbalisations depuis juillet dernier à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET

Seuls 61 procès-verbaux ont été dressés à Paris pour des infractions liées à la vignette Crit'Air, obligatoire dans la capitale depuis le 1er juillet dernier.

Selon des chiffres de la Préfecture de police, rapportés par Le Parisien, seuls 61 procès-verbaux ont été dressés depuis que la vignette Crit'Air est obligatoire dans les rues de la capitale, le 1er juillet dernier.

Dans le détail, 25 PV auraient été dressés pour absence de vignette... Et 36 pour des véhicules trop polluants (hors catégorie ou Crit'Air 5) et donc théoriquement bannis de la capitale.

68 euros d'amende

Depuis le mois de juillet dernier, cette vignette est obligatoire. Le fait de ne pas l'arborer sur son pare-brise fait encourir au conducteur une amende de 68 euros.

Interrogée par nos confrères, la Préfecture de police indique réfléchir "actuellement, en lien avec la ville de Paris, à un système de contrôle automatisé".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité