Vignettes Crit'Air : seules 61 verbalisations depuis juillet dernier à Paris

Seuls 61 procès-verbaux ont été dressés à Paris pour des infractions liées à la vignette Crit'Air, obligatoire dans la capitale depuis le 1er juillet dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des chiffres de la Préfecture de police, rapportés par Le Parisien, seuls 61 procès-verbaux ont été dressés depuis que la vignette Crit'Air est obligatoire dans les rues de la capitale, le 1er juillet dernier.

Dans le détail, 25 PV auraient été dressés pour absence de vignette... Et 36 pour des véhicules trop polluants (hors catégorie ou Crit'Air 5) et donc théoriquement bannis de la capitale.

68 euros d'amende

Depuis le mois de juillet dernier, cette vignette est obligatoire. Le fait de ne pas l'arborer sur son pare-brise fait encourir au conducteur une amende de 68 euros.

Interrogée par nos confrères, la Préfecture de police indique réfléchir "actuellement, en lien avec la ville de Paris, à un système de contrôle automatisé".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information