• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vivez le salon Livre Paris avec France 3 Paris Île-de-France

A l'occasion du salon Livre Paris, qui se tient du 24 au 27 mars, à la porte de Versailles à Paris, France 3 Paris Île-de-France se mobilise et se délocalise au coeur de la plus grande librairie de France.

Par France 3 Paris IDF/ET

A l'occasion du salon Livre Paris 2017France 3 Paris Île-de-France propose une programmation spéciale pour les amoureux du livre avec les éditions d'information du 12/13 et 19/20 en direct le 24 mars et deux émissions de 26 minutes les 24 et 25 mars...

# Vendredi : 9 heures 50 le matin 

Pour ce journée Livre Paris, Paul Wermus reçoit : Diane Ducret, auteur de « Les indésirables »; Adelaïde de Clermont-Tonnerre, journaliste et romancière auteur de « Le dernier des nôtres » ; et Olivia de Lamberterie, journaliste et chroniqueuse littéraire à "Télématin".

# Vendredi : le 12/13 et le 19/20 en direct de la porte de Versailles

Séverine Larrouy présente une édition spéciale du 12/13, en direct du salon du livre. Elle recevra Françoise Bourdin, auteure, et Sébastien Fresneau, le nouveau directeur du salon Livre Paris. Dans le 19/20, Jean-Noël Mirande recevra Amélie Nothomb, auteure de plusieurs best sellers.

Au cours de ces éditions spéciales salon du livre, la rédaction s'intéressera bien sûr à l'univers de l'édition : le phénomène des booktubers, les 90 ans des éditions Le Masque, l'économie du livre...

# Samedi : le Meilleur de Paul Wermus

Depuis le salon Livre Paris, Paul mettra en lumière des auteurs de tous horizons, notamment ceux du Maroc, pays mis à l'honneur cette année avec entre autres : Tahar Ben Jelloun, auteur de  « Le Mariage de plaisir » et « Quarto »; Fatou Diome, auteure de « Marianne porte plainte ! » et Gonzague Saint-Bris, auteur de « Déshabillons l’histoire de France  ».

 # Sur le Web et les réseaux sociaux

Le salon Livre Paris est à vivre aussi sur le Web et les réseaux sociaux. Vendredi, immersion garantie dans les allées de la porte de Versailles, à l'occasion d'un Facebook Live, à la rencontre des éditeurs, des libraires, des auteurs et bien sûr des lecteurs ! Reportages, vidéos et directs... Vous saurez tout sur les coulisses du salon du livre, et sur le manga français.

► Rendez-vous sur Twitter, sur Facebook, sur Instagram et sur YouTube, dès vendredi !

A lire aussi

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus