Quatre personnes sont en garde à vue, après la découverte d'une voiture suspecte, dans la nuit de samedi à dimanche, aux abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La voiture retrouvée contenait plusieurs bonbonnes de gaz, ainsi que des bidons de gasoil, selon franceinfo.
Deux couples, originaires du Loiret, sont actuellement en garde à vue, selon les informations de franceinfo, après la découverte d'une voiture suspecte aux abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche.
► LIRE aussi : Des bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture près de Notre-Dame
Le premier couple a été interpellé mardi dans le Vaucluse, alors qu'il se trouvait sur une aire d'autoroute avec ses trois enfants. Le second couple a quant à lui été arrêté dans le Loiret, mercredi soir. Selon franceinfo, la plus jeune des gardés à vue est âgée de 26 ans, le plus âgé de 34 ans.
Pas de détonateur, mais des bidons de gasoil
A l'intérieur du véhicule suspect retrouvé le weekend dernier, les enquêteurs ont mis la main sur plusieurs bonbonnes de gaz. L'une d'entre elles, posée sur un siège passager, étant visible de l'extérieur.Si aucun détonateur n'a été retrouvé dans la voiture, les policiers ont découvert plusieurs bidons de gasoil, selon franceinfo. De quoi produire une explosion, sans détonateur.
Les bonbonnes sont en cours d'expertise, tout comme des documents en arabe, retrouvés eux aussi à l'intérieur du véhicule.