• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un week-end sous le soleil en Île-de-France !

Paris sous le soleil, le 25 mai 2017. / © France 3 Paris IDF/C. Cabral
Paris sous le soleil, le 25 mai 2017. / © France 3 Paris IDF/C. Cabral

Un ciel bleu sur la région parisienne et des températures plus que clémentes... Le week-end de l'Ascension est bel et bien printanier sur l'Île-de-France. Retrouvez les prévisions météo pour les prochains jours.

Par France 3 Paris IDF/ET

Place au soleil en ce jeudi de l'Ascension... Et plus encore, durant ce long week-end, pour les chanceux qui font le pont jusqu'à dimanche. En Île-de-France, la météo s'annonce des plus clémente avec du ciel bleu en perspective, et des températures jamais en-dessous des 25 degrés.

# Jeudi : grand soleil

Un temps quasiment estival est annoncé pour ce premier jour du week-end prolongé. Au programme : du soleil sur l'ensemble de la région (et de l'Hexagone), et des températures élevées. Jusqu'à 28 degrés, dans le Val-de-Marne, dans l'après-midi. Quant à la soirée, elle sera douce, avec des températures allant de 18 à 21 degrés.

Sur les voies sur berges, à Paris. / © France 3 Paris IDF/C. Cabral
Sur les voies sur berges, à Paris. / © France 3 Paris IDF/C. Cabral

# Vendredi : jusqu'à 30 degrés

Là encore, une belle journée, et des températures en hausse. Il devrait faire jusqu'à 30 degrés vendredi, dans la Petite couronne de l'Île-de-France. Et pour ne rien gâcher, pas de pluie à l'horizon...

Retrouvez toutes les infos météo

# Samedi : de rares averses

Toujours du beau temps... Mais la situation pourrait se dégrader légèrement dans l'après-midi. Météo-France prévoit en effet de "rares averses", entre 14 heures et 20 heures, sur une large partie de la région parisienne.

# Dimanche : des orages

Pour achever ce week-end, ce jour particulièrement chargé sur les routes sera aussi davantage couvert. Des nuages devraient arriver par l'ouest de l'Île-de-France, et l'après-midi pourrait être orageuse, sur la moitié ouest. Côté températures, comptez jusqu'à 31 degrés sur la région parisienne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une nouvelle oeuvre de Jeff Koons à Paris

Les + Lus