Participation à 17 heures : légère baisse par rapport au 1er tour en Île-de-France

Essonne, Val-d'Oise, Hauts-de-Seine... Qui sont les bons et les mauvais élèves en Île-de-France ? On fait le point sur la participation à 17 heures, pour ce second tour de l'élection présidentielle 2017, département par département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce second tour de l'élection présidentielle, à 17 heures, la participation est en baisse en Île-de-France par rapport au premier tour. C'est dans l'Essonne qu'on a le plus voté avec 63,64 % de participation. En queue du peloton, la Seine-Saint-Denis : 54,65 % des électeurs s'étaient déplacés à 17 heures.

Participation à 17 h
Create your own infographics

Dans les huit départements de la région parisienne, la participation est en baisse à 17 heures, par rapport au premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril dernier. Une tendance identique à celle observée à midi en Île-de-France

Les chiffres de la participation en Île-de-France

  • En Seine-Saint-Denis, 54,65 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 61 % le 23 avril dernier.
  • En Seine-et-Marne, 59,31 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 65,7 % le 23 avril dernier.
  • Dans les Hauts-de-Seine, 61,25 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 67,57 % le 23 avril dernier.
  • Dans les Yvelines, 63,34 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 66,41 % le 23 avril dernier.
  • En Essonne, 63,64 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 68,35 % le 23 avril dernier.
  • Dans le Val-de-Marne, 57,59 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 62,15 % le 23 avril dernier.
  • Dans le Val-d'Oise, 61,87 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 65 % le 23 avril dernier.
  • Enfin, à Paris, 58,77 % des électeurs se sont déplacés pour ce second tour à 17 heures, contre 64,51 % le 23 avril dernier.

En région parisienne, les bureaux de vote ferment à 20 heures, à l'exception de la Seine-et-Marne, où ces derniers ferment à 19 heures.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information