Piques et polémiques, Paris Cactus... L'animateur de France 3 Paris, Paul Wermus est décédé

Paul Wermus. / © France 3 Paris IDF/C. Schousboe
Paul Wermus. / © France 3 Paris IDF/C. Schousboe

L'animateur de France 3 Paris Île-de-France Paul Wermus est décédé dimanche à l'âge de 71 ans. De "Paris Cactus" à "Piques et polémiques"... Il avait également présenté la saison dernière l'émission matinale "9 heures 50 le matin"

Par France 3 Paris Île-de-France

Des invités hauts en couleurs et des coups de gueule... L'animateur de France 3 Paris Île-de-France Paul Wermus est décédé dimanche à l'âge de 71 ans.
Paul Wermus avait fait ses débuts comme chroniqueur à la radio Chic FM, aujourd'hui disparue. Il avait ensuite entamé une carrière de journaliste au Quotidien de Paris dans les années 80. France-Soir, VSD... Dans ces journaux et magazines, il tient une rubrique consacrée à l'actualité people.

Paul Wermus était aussi un homme de radio. Il avait notamment collaboré avec Philippe Bouvard et Laurent Ruquier.

A la télé, l'animateur a fait son arrivée sur le service public avec "W et cie", en 1992. Ce sera la première des nombreuses émissions qu'il présentera sur France 3. Il animera aussi "Cactus and co", en 1997 ; "On en parle à Paris", en 2007 ; ou encore "Paris Wermus, Paris Cactus", en 2011 ; "Wermus prend la Bastille", en 2012. Il était à l'antenne de France 3 Paris Île-de-France depuis 1994.

Coups de gueule et polémiques

En 2000, c'est à bord d'une péniche que Paul Wermus fait embarquer le public, sur l'antenne nationale de France 3, dans l'émission "Piques et polémiques". Ce sera le lieu de vifs échanges et de coups de gueule qui figurent sans nul doute dans nos mémoires de téléspectateurs.

Grand connaisseur du paysage audiovisuel français, il avait sorti un livre, en novembre 2015 : "Les vipères de la télé"Paul Wermus avait présenté dernièrement "Wermus prend la Bastille", "Les Matins de Paris" et "9 heures 50 le matin", sur France 3 Paris Île-de-France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus