• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

CARTE. Plutôt catch ou vinyles ? Des idées de sorties pour le weekend

Ce weekend, serez-vous plutôt catch, vinyles ou France miniature ? L'émission "La Voix est libre" vous donne des idées de sorties pour toute la famille, et pour tous les prix, que ce soit à Paris, ou autour de la capitale. Retrouvez notre carte animée.

Par France 3 Paris IDF

#1 La France miniature

Ce parc d'attractions est une copie conforme de la France et de ses principaux monuments à l'échelle 1/30ème. Il a rouvert ses portes le week-end dernier, avec une grosse centaine de maquettes à découvrir, mais également des manèges à sensations. Certains dimanches d'avril et de mai, des animations supplémentaires seront organisées.

#2 Criminal Quest, à Vitry

Résoudre l'énigme d'un meurtre dans une maison abandonnée, en passe d'être détruite. Quand la fiction se mêle à la réalité, pour une partie de Cluedo géante, rendez-vous à Vitry le weekend des 16 et 17 avril. Il paraît qu'il faut avoir les nerfs solides... En tout cas, une bonne idée de sortie en famille ou entre amis, entre vendredi et dimanche, de 10h à minuit. Une session toutes les cinquante minutes, jusqu'à 12 personne par équipe.
21 euros l'entrée par personne.
► Pour s'inscrire

#3 Disquaire Day

Avis aux chantres de la musique matérialisée, ce samedi 16 avril, les disquaires indépendants sont à l'honneur pour une nouvelle édition du "Disquaire Day". Un coup de projecteur sur un secteur dynamique, alors que le vinyle continue de séduire un public toujours plus large. A découvrir : des boutiques, des vendeurs, des expositions, mais également de nombreux concerts programmés.
► Tous les détails
LIRE aussi : Disquaire Day : les vinyles à l'honneur !

#4 Un brunch "Fit and dance"

Bon plan pour tout ceux qui ont un peu du mal à se réveiller : un samedi par mois, le Faust (situé sous le pont Alexandre-III) propose un réveil... dansant, et un bond dans le passé par la même occasion. D'abord, une séance de fitness sur une bande son des années 80, ensuite un brunch "healthy" composé par le chef du restaurant. Après l'effort, le réconfort.
40 euros l'entrée.
► Renseignements sur la page Facebook

#5 Les "Souvenirs" de Marie Rameau

A découvrir : le travail émouvant de la photographe Marie Rameau, qui a publié un livre "Souvenirs" qui rend hommage à des femmes, résistantes, et déportées lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle s'intéresse aux objets qu'elles ont réussi à fabriquer malgré tous les interdits. Bijoux, jouets d'enfants ; une autre manière de résister.

L'exposition est installée actuellement à la librairie du Rideau Rouge, dans le 18ème arrondissement de Paris, et l'auteur sera présente pour une visite conférence le jeudi 21 avril.

#6 La WWE à Bercy

Les meilleurs catcheuses et catcheurs de la planète sont attendus à Paris le 22 avril pour le WWE Wrestlemania Revenge Tour !
► Toutes les infos


A lire aussi

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus