• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pokémon Go : la chasse au Pikachu est ouverte dans les Hauts-de-Seine

© MaxPPP
© MaxPPP

Le phénomène Pokémon Go gagne les Hauts-de-Seine. Le comité départemental du tourisme propose aux internautes de découvrir le 92, tout en chassant Pikachu, Rattata et Nosferapti.

Par France 3 Paris IDF

Comme partout en France, la chasse au Pokémon est ouverte aux internautes, dans les Hauts-de-Seine. Mais dans le département, le comité du tourisme est bien décidé à donner un coup de main aux chasseurs de Pikachu.

Sur le site internet de l'institution, qui dépend du conseil départemental, le joueur addicte est invité à prendre l'air au milieu du quartier de la Défense, à la découverte de son architecture et de ses oeuvres d'art, comme le Pouce de l'artiste César. Le site recommande également d'aller faire un tour du côté des différents parcs du 92, comme celui du Chemin de l'île, à Nanterre, où "vous pourrez débusquer des Magicarpes".

LIRE aussi : Pokémon Go débarque officiellement à Paris

Bref, c'est une véritable feuille de route que le chasseur virtuel pourra suivre le long de la Seine, tout en remplissant sa besace de trophées, tout autant virtuels. Et pour être encore plus efficace sur le terrain de jeu, une carte collaborative et des liens vers les pages de communautés de joueurs sont également proposés.

Quand les institutions s'emparent du phénomène

Phénomène de mode planétaire, le jeu Pokémon Go est téléchargeable gratuitement sur smartphone. Un succès dont se sont emparé bon nombre d'institutions et d'entreprises. La gendarmerie nationale a ainsi fait quelques mises en garde aux internautes, à commencer par les conducteurs : "Ne jouez pas à Pokémon Go".

Mais le jeu, téléchargé des millions de fois depuis son arrivée en France, est aussi un argument marketing. Depuis le 22 juillet, une chaîne de centres commerciaux a ainsi lancé une chasse sur ses différents sites : Val d'Europe, Créteil Soleil, Belle Epine... Le principe : inciter les chasseurs-consommateurs à débusquer les mystérieuses créatures dans les rayons des magasins, dotations à la clé.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Artichaut, Joey Starr par Karin Viard

Les + Lus