Les Pompiers de Paris recrutent sur les réseaux sociaux

"A toi de prouver le contraire", voici le nouveau spot vidéo de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui sera diffusé sur les réseaux sociaux. Son ambition : attirer les 18/25 ans et recruter 800 nouveaux pompiers en quelques mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8500 hommes et femmes forment la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui oeuvre dans la capitale et la petite couronne. Près de 80% d'entre eux sont issus de la province. Le turn-over est important. Chaque année 600 à 800 pompiers de Paris, qui ont un statut militaire, retournent dans la vie civile ou rejoignent les pompiers professionnels dans les différentes régions françaises.

Dans un contexte où la concurrence des métiers de l'engagement est rude, la BSPP souhaite palier ces départs et attirer les jeunes de 18-25 ans, en modernisant sa communication grâce à une vidéo réalisée en interne. Le film sera diffusé à partir aujourd’hui sur les réseaux sociaux.  Un site internet  consacré au recrutement est également mis en ligne.

 

"A toi de prouver le contraire"

► Plus d'infos sur le nouveau site de recrutement 

Le recrutement de la BSPP est sélectif. En voici quelques critères:
- détenir au minimum le brevet des collèges ;
- avoir la nationalité française ;
- être âgé entre 18 et 25 ans ;
- ne pas avoir de casier judiciaire ;
- être en bonne condition physique ;
- être titulaire du permis B.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information