"A toi de prouver le contraire", voici le nouveau spot vidéo de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui sera diffusé sur les réseaux sociaux. Son ambition : attirer les 18/25 ans et recruter 800 nouveaux pompiers en quelques mois.
8500 hommes et femmes forment la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui oeuvre dans la capitale et la petite couronne. Près de 80% d'entre eux sont issus de la province. Le turn-over est important. Chaque année 600 à 800 pompiers de Paris, qui ont un statut militaire, retournent dans la vie civile ou rejoignent les pompiers professionnels dans les différentes régions françaises.
Dans un contexte où la concurrence des métiers de l'engagement est rude, la BSPP souhaite palier ces départs et attirer les jeunes de 18-25 ans, en modernisant sa communication grâce à une vidéo réalisée en interne. Le film sera diffusé à partir aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Un site internet consacré au recrutement est également mis en ligne.
"A toi de prouver le contraire"
► Plus d'infos sur le nouveau site de recrutement
Le recrutement de la BSPP est sélectif. En voici quelques critères:
- détenir au minimum le brevet des collèges ;
- avoir la nationalité française ;
- être âgé entre 18 et 25 ans ;
- ne pas avoir de casier judiciaire ;
- être en bonne condition physique ;
- être titulaire du permis B.