Cet article date de plus de 5 ans

Première défaite de la saison pour le Paris-Saint-Germain... Le débrief du match

Première défaite de la saison en championnat pour le Paris-Saint-Germain. les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés 1 à 2 face à l'Olympique lyonnais. Quelle analyse faire de cette rencontre ? On fait le point avec notre spécialiste sport...
Match OL-PSG, le 28 février 2016.
Match OL-PSG, le 28 février 2016. © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Poussés par leur public, les Lyonnais ont été excellents pourtant privés de plusieurs titulaires. Les joueurs de l'Olympique lyonnais ont surclassé un Paris-Saint-Germain inexistant, méconnaissable... Et dominé les Parisiens tout au long du match.

Un exemple avec Van der Wiel, qui remplaçait Serge Aurier, qui ne peut empêcher le jeune Maxwell d'ouvrir logiquement le score apèrs un quart d'heure de jeu. Dominé, maladroit, Paris est également énervé, à l'image de Thiago Motta, qui frappe Jordan Ferri d'un coup de poing... Ce qui aurait mérité un carton rouge.

LIRE aussi : PSG : Serge Aurier, une vidéo qui fait scandale

Du côté lyonnais, les occasions se succèdent, même si les Parisiens tentent de réagir en fin de première mi-temps. Au final, les Parisiens n'ont pas réussi à égaliser. Et Lyon a su doubler dans le temps additionnel, juste avant la pause, grâce à Sergi Darder, qui mystifie Tiago Silva, avant de tropper Kevin Trapp.

De retour des vestiaires, Lucas va réduire le score... Mais comme le dit Laurent Blanc, tout le monde a été très moyen dimanche soir.
durée de la vidéo: 00 min 23
Première défaite de la saison du PSG : réaction de l'entraîneur Laurent Blanc

D'autres défis à relever

Le Paris-Saint-Germain ne terminera donc pas invaincu cette saison en Ligue 1, mais il reste d'autre défis, comme celui de faire mieux que l'an passé a savoir 27 victoires... Paris en gagné pour l'heure 23 matchs en Ligue 1. Il reste aussi le nombre de points ou encore le plus gros écart en championnat. De quoi motiver le PSG qui, dès mercredi, devra se reprendre à Saint-Etienne, lors des quarts de finale de la coupe de France. Le tout, à une semaine du choc contre Chelsea.

VOIR le débrief du match de Jean-Philippe Lemaire
durée de la vidéo: 01 min 53
Le débrief du lundi : première défaite pour le PSG face à l'Olympique lyonnais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport