Le PSG champion d'automne après sa victoire contre le LOSC

Di Maria a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but parisien / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Di Maria a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but parisien / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Dans une rencontre à sens unique, les Parisiens sont facilement venu à bout de Lille sur le score de 3-1. Avec cette victoire, le PSG conforte sa place de leader et s'assure le titre honorifique de champion d'Automne.

Par AJ

Après sa défaite surprise face à Strasbourg survenue la semaine dernière et sa défaite face au Bayern le  décembre, les hommes d'Unai Emery n'ont pas laisser planer longtemps le doute d'une possible baisse de régime. Les Parisien ont rassurer leurs supporters avec une victoire nette face aux LOSC, pour le compte de la 17eme journée de championnat.

Di Maria et Pastore buteurs

Passeurs décisifs habituels, les deux Argentins Angel Di Maria et Javier Pastore ont endossés les rôles de buteurs ce samedi 8 décembre. C'est d'abord l'ailier parisien qui a ouvert le score à la 28eme minute sur un service parfait de Kylian Mbappé.



Puis, aux retours des vestiaires (49eme), c'est au tour d'"El Flaco" de s'illustrer en inscrivant le second but du PSG (sur une passe de Di Maria). Malgré sa domination, le PSG va se faire surprendre en fin de match avec un réduction du score du LOSC grâce à El-Ghazi (86e).

Il y aurait pu y avoir de l'espoir pour le LOSC mais c'était sans compter sur le pépite française Kylian Mbappé qui va inscrire le troisième et dernier but parisien dans les arrêts de jeu (90eme+3)
 


Après avoir enchaînés deux victoires, les Lillois retombent dans leurs travers et occupent la 17eme place du classement avec 18 points. Toulouse, qui affronte Caen ce soir à 20h, compte 16 points. En cas de victoire, les Toulousains laisseraient leur place de relégable aux hommes de Marcelo Bielsa.

 

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus