• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG / Real Madrid : paris sportifs, prix des places... Les gros sous du match

Des billets de banque (image d'illustration). / © BELPRESS/MAXPPP
Des billets de banque (image d'illustration). / © BELPRESS/MAXPPP

Prix des billets qui explosent, cotes des paris... L'affiche PSG / Real Madrid est autant un enjeu sportif qu'une histoire d'argent. On fait le point sur les chiffres clés de cette rencontre, qui compte pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une affiche exceptionnelle : mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Un match à la maison pour le PSG, qui joue son avenir en C1. Lors du match aller, les Madrilènes s'étaient imposés 3-1, le 15 février. Pour les Parisiens, il s'agit donc de l'emporter au moins 2 à 0 mardi soir.

Autour de l'équipe, avant ce match (peut-être) historique, c'est désormais l'union sacrée : supporters, joueurs, dirigeants du club... Et les spectateurs n'hésitent pas à casser leur tirelire pour être là, ce jour J.

Pour les billets, merci de faire la queue

Bon déjà, pour acheter une place pour le Parc des Princes, il faut se lever très tôt. Rien que sur la plateforme du Paris Saint-Germain, il fallait attendre plusieurs minutes mardi matin, avant de voir enfin s'afficher le site web. "Sept minutes" d'attente, très exactement, tant les visiteurs étaient nombreux pour tenter de décrocher une place pour ce match très attendu.
Le site de revente des billets du match PSG/Real Madrid, le 6 mars 2018. / © PSG
Le site de revente des billets du match PSG/Real Madrid, le 6 mars 2018. / © PSG
Une fois sur le site, il vaut mieux rester assis. Certains places sont venus plusieurs milliers d'euros. Nous en avons trouvé deux à 11.187 euros, dans la tribune Paris. Soit une plus-value de près de 9.600 euros en perspective pour le vendeur. Mais ne soyons pas mauvaise langue, il reste des billets sont proposés à partir de 340 euros ! Et environ 900 places restaient à vendre, en milieu de journée.
Une place vendue 11.187 euros pour le match PSG/Real Madrid. / © PSG
Une place vendue 11.187 euros pour le match PSG/Real Madrid. / © PSG

Les paris ont la cote

Les parieurs n'en doutent pas, ou très peu. Mardi soir, c'est le Paris Saint-Germain qui l'emportera face au Real Madrid. Lorsque l'on regarde le tableau des cotes des différents scénarios, c'est en effet la victoire parisienne qui a la faveur des bookmakers.

Deuxième scénario envisagé comme le plus favorable : la victoire du Real Madrid, déjà victorieux lors du match aller. Mais le match nul n'est pas à exclure : cette probabilité serait d'ailleurs de 23 % selon les bookmakers. 

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus