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RATP et STIF commencent les tests du bus électrique Alstom sur la ligne 21

Le STIF et la RATP viennent d'entamer les tests du premier bus 100 % électrique d’Alstom, sur les lignes 21 (Gare Saint-Lazare – Porte de Gentilly) et 147 (Eglise de Pantin – Sevran Avenue Ronsard) en conditions réelles d’exploitation, pour une durée de six mois.
Voici à quoi ressemble le nouveau bus électrique de la RATP. Du moins le modèle proposé et fabriqué par Alstom. Il a été dévoilé ce matin dans le 18ème arrondissement de Paris.
Depuis la fin de l’année 2015, plusieurs tests de bus standards électriques ont été effectués par la RATP dans ces mêmes conditions : Heuliez Bus, Solaris, Irizar, Dietrich Carebus – Yutong, BYD et la RATP souhaite poursuivre ces essais notamment avec des articulés électriques. Et les voyageurs pourront découvrir ce modèle d'Alstom d'ici l'été 2017.

Depuis 2016, une ligne 100% électrique avec des bus standard.

La ligne 341 a reçu son premier bus standard 100 % électrique au mois de mai 2016. Depuis début 2017, 22 bus standard 100% électriques de la marque BLUEBUS, filiale du groupe Bolloré, équipent l’ensemble de la ligne 341. Les bus sont rechargés la nuit, au centre bus de Belliard (Paris 18ème), pour ne pas « tirer » sur le réseau électrique aux heures de pointe. Ils ont une autonomie d’au moins 180 km, ce qui leur permet de circuler sans avoir besoin d’être rechargés lors du service. Comme les bus standard actuels, ces bus électriques ont une capacité de plus de 90 passagers.

La RATP s'est fixée l'objectif, en lien avec le STIF et le conseil régional, de transformerl’intégralité de ses 4.600 bus en flotte écologique dans le cadre de son plan BUS 2025.
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