Record de bouchons en Île-de-France : Plus de 700 kilomètres de ralentissements cumulés

L'autoroute A15 ce mardi à Cergy-Pontoise (95). / © Maxppp - Bruno Levesque
L'autoroute A15 ce mardi à Cergy-Pontoise (95). / © Maxppp - Bruno Levesque

Le record de bouchons en Ile-de-France vient d'être battu, avec 707 km de bouchons cumulés à 18h50. La neige et le verglas ralentissent considérablement la circulation.

Par France 3 Ile de France / EB

Pour la première fois, le compteur Sytadin des bouchons d'Ile-de-France passe la barre des 600 kilomètres. La neige continue de tomber sur la région où 707 kilomètres de bouchons cumulés étaient recensés à 18h45 sur les routes, selon Sytadin. 

Sur l'A13, dans le sens Paris-province, la circulation à 20 heures 20 était totalement saturée avec un temps de trajet de 1h45 contre 11 minutes habituellement selon Sytadin. Mêmes difficultés sur la A104 intérieure dans le sens Gonesse / Collégien où le temps de parcours avoisine 2h14 au lieu de 22 minutes, en temps normal.

► Routes, transports en commun... Suivez l'évolution du trafic en Île-de-France


Un record

La circulation est compliquée sur les routes franciliennes notamment du côté de la nationale 118 avec la fermeture dans les deux sens de cet axe majeur entre Pont de Sèvres et Vélizy,  Dans certains départements le ramassage scolaire a été avancé.
Depuis ce mardi l'Île-de-France est passé au niveau trois du plan "neige-verglas". La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite depuis 14 heures sur les principaux axes routiers de la région parisienne. La Sanef, qui exploite notamment l’A4 à l’est de l’Île-de-France et l’A1 dans le nord, déconseille aux automobilistes de prendre le volant jusqu’à mercredi matin.


 

Sur le même sujet

Grigny, qui cumule toutes les difficultés de la banlieue à la fois

Les + Lus