Sur le RER B, la remise en route prendra plusieurs jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze/AFP

La remise en route de la circulation sur les voies entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Orsay, où le RER B s'est renversé, prendra "sans doute plusieurs jours" avertit Catherine Guillouard, PDG de la RATP

"Tout le groupe RATP est au maximum pour remettre les opérations en route mais ça va être compliqué", explique Catherine Guillouard, qui précise que cela prendra "sans doute plusieurs jours" lors d'un point presse devant la gare de Courcelle-sur-Yvette.

"L'effondrement d'un talus a emporté une partie de la voie et on ne sait pas encore quand on pourra reprendre l'exploitation", a expliqué la PDG, en indiquant que des bus de substitution ont immédiatement été mis en place sur ce tronçon.
Elle a détaillé les circonstances de l'accident: "On avait un train de quatre voitures, la première passe mais les trois suivantes sont couchées par l'incident".

Catherine Guillouard a confirmé que sept personnes avaient "été prises en charge par les pompiers très rapidement", et qu'il n'y avait pas de blessé grave.

Le point de Catherine Guillouard, PDG de la RATP>>>

durée de la vidéo: 02 min 18
Le point avec C. Guillouard, PDG de la RATP