Atmosphère chlorophylle et danse tribale pour l’ouverture du festival Suresnes cités danse avec "(S)acres", d’après l’œuvre de Stravinsky.
Imaginez en guise de décor, un champ d’herbes folles et autres plantes de printemps. En référence au "Sacre du printemps" de Stravinsky, et très librement adaptée, la pièce intitulée "(S)acre" est un ballet psychédélique très contemporain.
Sur la scène transformée en théâtre de verdure abandonné, les danseuses végétales symbolisent la lutte des femmes et le droit à la liberté. Un propos chorégraphié qui risque de déstabiliser les habitués du festival Suresnes cités danse. Car depuis sa création, il y a 25 ans, le festival est devenu un rendez-vous incontournable de la danse hip hop.
Précurseur
Précurseur et novateur, Suresnes cités danse permet aux artistes issus de ce courant né dans la rue de se confronter à d’autres univers comme le classique, le jazz et le contemporain. Avec cette pièce hybride, le festival ouvre une nouvelle voie vers une danse hip hop, tribale et surréaliste. Une entrée au répertoire qui surprendra."(S)acre" à Suresnes Cité Danse, à partir du 12 janvier au théâtre Jean-Vilar à Suresnes (92)
► Pour en savoir plus