Egalement appelée Ice, Crystal ou Meth, la drogue a été découverte par les douaniers de Roissy dans des sachets de céréales. Le poids total de la saisie s'élève à 51,5 kg. La valeur de la marchandise est estimée à 3,8 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.
Saisie record pour la douane: 51 kg de méthamphétamines dans des sachets de céréales. Les douaniers de l'aéroport de Roissy ont saisi 51 kilosde méthamphétamines dans des sachets de céréales, "la plus importante saisie" jamais effectuée en France, a annoncé la douane vendredi.
► Les images de la saisie réalisée par les douaniers à Roissy Copyright Douane Française
Dans la nuit du 30 au 31 août, "suite à un ciblage destiné à détecter la présence de stupéfiants dans le fret commercial", les douaniers de Roissy-Charles-de-Gaulle ont contrôlé des cartons contenant des sachets de céréales "d'un poids anormalement élevé", en provenance du Cameroun et à destination de la Malaisie.
Ils ont trouvé des cristaux de drogue "dans 40 des 70 sachets de céréales pour un poids de 51,5 kg de méthamphétamines", est-il indiqué dans le communiqué, qui évoque "la plus importante saisie de méthamphétamines réalisée par la douane française sur le territoire national".