Salon du cheval : TREC, équitation de travail, des disciplines équestres peu connues à l'honneur

Randonnée à cheval Baie de Somme / © Jean-de-Chatillon/ Sommant Horse Team
Randonnée à cheval Baie de Somme / © Jean-de-Chatillon/ Sommant Horse Team

Pour sa 46e édition, le salon du cheval qui se tient au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte jusqu'au 3 décembre présente une dizaine de disciplines équestres. Certaines peu connues du grand public, comme le TREC, Techniques de Randonnée Equestre de Compétition. 

Par EH

Le TREC est l'acronyme de Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Il s’agit d’une discipline qui se compose de 3 épreuves destinées à randonner à cheval en toute sécurité : savoir s'orienter avec carte et boussole, franchir des cours d'eau, des passerelles, galoper sous des branches basses ou encore ouvrir un portail tout en restant en selle... Des situations rencontrées en pleine nature auxquellles cavaliers et chevaux peuvent être confrontés. La discipline est née dans les années 80. Peu connue du grand public, elle attire aujourd'hui de plus en plus de cavaliers de tout niveau.

L'équipe de France de Trec était invitée au Salon du Cheval pour nous présenter en Indoor quelques techniques alliant vitesse et maniabilté du cheval.

Un reportage De Guillemette Jeannot, Isabelle Dupont et Emmanuelle Hunzinger
salon du cheval 2017 trec



Le Salon du cheval se tient jusqu'au 3 décembre au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte et propose de découvrir d'autres disciplines équestres comme le Hunter ou l'équitation de travail.







Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus