107.9, en direct de la Radio du Père Noël

Benoît et Jean-Marie, deux bénévoles au micro de la Radio du Père Noël / © France 3 Picardie
Benoît et Jean-Marie, deux bénévoles au micro de la Radio du Père Noël / © France 3 Picardie

Depuis dix ans, des bénévoles animent cette station éphémère, qui diffuse cette année jusqu'au 7 janvier. 

Par France 3 Paris Île-de-France

Il faut aller chercher au fond de la bande FM. Mais depuis le 11 novembre, dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres autour de Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), petits et grands peuvent recevoir des nouvelles directes du Père Noël... Par la radio. 

197.9, la Radio du Père Noël
Avec Benoît Dumas, cofondateur de la Radio du Père Noël / Reportage de Farid Benbekaï et Caroline Gombergh - France 3 Paris Île-de-france


"Les loustics, demain, ce que vous faites, c'est que vous branchez la Radio du père Noël à partir de 21h et comme ça vous pourrez suivre directement la distribution des cadeaux du père Noël sur sa radio", annonçait Benoît Dumas samedi au micro.

"Amener un peu de joie"


Depuis dix ans, avec d'autres bénévoles, il anime cette station éphémère, hébergée provisoirement sur le 107.9. "Noël est quand même une période de joie, de gaieté, explique-t-il. Les infos, forcément, c'est un peu négatif, donc on a envie de délirer durant deux mois, d'amener un peu de joie et de se faire plaisir."


Au programme des émissions : de la musique, des contes pour les enfants, de l'info service autour de l'événement le plus attendu de l'année... Mais aussi la possibilité, via répondeur, de laisser un message au Père Noël, comme celui de cette petite fille diffusé sur les ondes : "Bonjour, Père Noël. J'aimerais bien avoir le train télécommandé, c'est mon préféré, et un circuit de course."

Jour J 


Le grand ami des enfants prend commande pour la préparation de sa distribution. Ce dimanche, elle sera suivie en direct par Guillaume dans une émission de 21 heures à minuit. Remerciements ou déceptions seront ensuite encore retransmis jusqu'au 7 janvier sur la Radio du Père Noël. 


Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus