Cet article date de plus de 4 ans

Dans la 11ème circonscription de Seine-et-Marne, le PS joue sa survie

Dans la 11ème circonscription de la Seine-et-Marne, Olivier Faure, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, brigue un deuxième mandat. Mais il est en difficulté. Son parti est en pleine déconfiture et le territoire est marqué par la montée du Front national.
Un ex-ministre a beau le soutenir : pas facile de faire campagne de faire depuis la déroute socialiste à la présidentielle. Le 23 mai dernier, Olivier Faure, chef de file du PS à l’Assemblée nationale, a reçu la visite du Premier ministre Bernard Cazeneuve, venu participer à un meeting à Savigny-le-Temple devant 300 sympathisants.
durée de la vidéo: 02 min 28
Portrait de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne
Dans cette circonscription, Emmanuel Macron était arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,8 % des voix. Benoît Hamon n’avait quant à lui enregistré que 6 % de suffrages.

Survie parlementaire

Autant dire que le député sortant Olivier Faure joue sa survie parlementaire, devant huit adversaires. Des adversaires qui ont au moins un point commun : ils sont inconnus du grand public. La plupart n’ont en effet jamais exercé de mandat.
A commencer par Amandine Rubinelli, éducatrice et candidate de REM. Même situation pour Jean-Marie Launay (FN), ou bien encore Natacha Bedhiaf, élue de Savigny-le-Temple.

Avec neuf candidats en lice sur cette 11ème circonscription de Seine-et-Marne, bien malin celui qui pourrait prétendre connaître l’issue de ce scrutin des plus incertaines.

Les candidats dans la 11ème circonscription de Seine-et-Marne : (Combs-la-Ville (sauf la commune de Combs-la-Ville) - Le Mée-sur-Seine - Savigny-le-Temple)
1 - Mme Evelyne MARQUE GRAS                                      DLF
2 - M. Olivier FAURE                                                            SOC
3 - Mme Anne DE LA TORRE                                              EXG
4 - M. Daniel ALLIOUX                                                        FI
5 - Mme Françoise SCHMITT                                               DIV
6 - Mme Natacha BEDHIAF                                                  LR
7 - M. Jean Marc GOVERNATORI                                       ECO
8 - Mme Amandine RUBINELLI                                          REM
9 - M. Jean-Marie LAUNAY                                                  FN

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections