Cet article date de plus de 4 ans

3ème circonscription de Seine-et-Marne (77) : les résultats du 1er tour des législatives

Au sud de la Seine-et-Marne, jouxtant l'Yonne, la 3ème circonscription de Seine-et-Marne est une circonscription très rurale. Elle regroupe Montereau-Fault-Yonne, Moret-sur-Loing, Le Châtelet-en-Brie, Mormant. Le sortant, c'est Yves Jego, centriste UDI, qui tentera de conserver son siège
"S'il faut des hommes de bonne volonté pour essyer de faire que le pays avance, je ferai partie de ces hommes de bonne volonté. Mais sans trahir mes convictions, sans trahir ma famille politique ". Depuis l'élection d'Emmanuel Macron à l'Elysée, Yves Jego, le député sortant, maire de Montereau, ex-secrétaire d'état, homme politique de centre droit, un des dirigeants de l'UDI, joue les équilibristes en s'affichant aussi "Macron compatible".
La République en Marche ne lui a opposé personne. Mieux, Edouard Philippe, le Premier ministre a fait le déplacement à Montereau pour le soutenir.

C'est que cette fois, sa réélection est loin d'être acquise.

Au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen était devant tous les autres, avec 26% des voix sur la circonscription ou le Front National obtient jusqu'à 60 % dans certains villages !

Retrouvez ci-dessous les résultats des 12 candidats de la circonscription

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections