Après les inondations en Seine-et-Marne, des dossiers d'indemnisation toujours en attente

Après les inondations du mois de mai dernier, certains élus et sinistrés de Seine-et-Marne dénoncent les lenteurs de l'administration. Le gouvernement avait promis de décréter rapidement l'état de catastrophe naturelle, mais de nombreux dossiers sont toujours en attente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop de paperasse, pas assez d'aide. Après les inondations de la fin mai, certains élus et sinistrés dénoncent les lenteurs de l'administration. C'est le cas notamment en Seine-et-Marne.

Le gouvernement avait promis de décréter rapidement l'état de catastrophe naturelle, mais de nombreux dossiers sont toujours en attente, et les indemnités bloquées.

VOIR le reportage

Après les inondations du mois de mai dernier, certains élus et sinistrés de Seine-et-Marne dénoncent les lenteurs de l'administration. Le gouvernement avait promis de décréter rapidement l'état de catastrophe naturelle, mais de nombreux dossiers sont toujours en attente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité