Deux suspects en examen après le cambriolage chez un couple de commissaires

Deux jeunes hommes, dont un mineur, ont été mis en examen à Meaux (Seine-et-Marne), suspectés d'avoir participé au cambriolage violent du domicile d'un couple de commissaires de police le 4 mai 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux suspects, dont l'un était connu pour divers délits tandis que l'autre n'avait jamais été condamné, feront l'objet d'une enquête judiciaire pour vol avec arme, violence commise en réunion, avec une arme, en ayant conscience de s'attaquer à des policiers, ainsi que de séquestration.

L'enquête vise également d'autres faits de vol et d'extorsion. D'autres suspects sont toujours recherchés.

Les deux hommes ont été interpellés mardi soir 20 mai dans le quartier de la gare du Nord à Paris puis placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir participé dans la nuit du 3 au 4 mai dernier à un cambriolage violent au domicile d'un couple de commissaires divisionnaires résidant à Lésigny, en Seine-et Marne.

Outre du matériel informatique, les agresseurs s'étaient emparés des deux cartes professionnelles de policiers du couple avant de prendre la fuite.
Les enquêteurs soupçonnaient également ces jeunes hommes d'être impliqués dans deux autres affaires qui se sont déroulés un peu plus tôt la même soirée dans des communes voisines de Seine-et-Marne. Ils sont suspectés d'avoir volé un véhicule puis d'avoir agressé un jeune homme et de l'avoir contraint par arme à retirer 1.000 euros dans un distributeur automatique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information