La baignade interdite à la plage de Meaux

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Depuis jeudi matin et jusqu'à nouvel ordre, la baignade est interdite à la plage de Meaux. Deux bactéries, l'Escherichia coli et des entérocoques intestinaux, ont été détectées dans l'eau de la Marne.

Par Marine Lesprit

La plage n'était ouverte que depuis cinq jours. Jeudi matin, la baignade a été interdite jusqu'à nouvel ordre à Meaux Plage, un espace de baignade estival aménagé par la mairie au sein du Parc Naturel du Pâtis (Seine-et-Marne).  En cause, la présence dans l'eau de la Marne de deux bactéries, l'Escherichia coli et des entérocoques intestinaux, qui peuvent provoquer des infections, notamment urinaires ou abdominales, parfois graves.

Des tests effectués le 10 juillet par l'Agence Régionale de Santé (ARS) ont révélé des taux de présence de ses bactéries au-dessus des seuils autorisés par le ministère de la Santé. De nouvelles analyses de l'ARS sont en cours. La mairie espère qu'une réouverture sera possible d'ici samedi. En attendant, les aires de jeux pour les enfants sont toujours accessibles.

Sur le même sujet

Interview du docteur Thomas Grégory

Près de chez vous

Les + Lus