Cet article date de plus de 5 ans

Mister Univers : un Seine-et-Marnais dans les pas d'Arnold Schwarzenegger !

Yann Esteso marche dans les pas d'Arnold Schwarzenegger. A 26 ans, ce Seine-et-Marnais d'Ozoir-la-Ferrière vient de remporter le concours de Mister Univers, aux Canaries. L'ancien sprinteur a relevé le défi du culturisme en à peine deux ans ! Rencontre musclée...

Le bodybuilder seine-et-marnais Yann Esteso, Mister Univers.
Le bodybuilder seine-et-marnais Yann Esteso, Mister Univers. © France 3 Paris IDF
En à peine deux ans, Yann Esteso, un Seine-et-Marnais de 26 ans a réussi à prendre 12 kilos de muscles. Une sacrée performance qui lui a permis d'être désigné Mister Univers, le célèbre concours de culturisme, en décembre dernier, à Tenerife, aux Canaries.

Ancien sprinter, Yann a pesé 64 kilos à un moment de sa vie... Au début, les haltères n'avaient comme seule finalité l'entraînement de l'athlète. Jusqu'à celui-ci prenne en main son destin de culturiste. Après un an et demi d'entraînement, le Seine-et-Marnais a pris des muscles, jusqu'à atteindre la barre des 112 kilos, pour 1 mètre 77.
 

Champion parmi 20 nations

En 2014, Yann Esteso est désigné champion de France. C'est alors qu'il se tourne vers l'Everest des bodybuilders : le concours Mister Univers. Devant 20 nations, il est donc devenu "le boss", sous les yeux de son épouse... Elle aussi bodybuildeuse !

Si Yann Esteso marche aujourd'hui sur les pas d'Arnold Schwarzenegger, il n'envisage pas de carrière d'acteur pour autant. Mais simplement de se reposer.

VOIR le reportage (F. Benbekaï/P. Aliès)
durée de la vidéo: 02 min 09
Mister Univers : un Seine-et-Marnais dans les pas d'Arnold Schwarzenegger !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs sport