Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : À Fontainebleau, le maire sortant l'emporte largement

Peu de suspens à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Le maire sortant, Frédéric Valletoux (Divers centre) a largement emporté l'élection et est réélu avec 60,37% des voix.

Frédéric Valletoux a été réélu maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Frédéric Valletoux a été réélu maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne). © ludovic MARIN / AFP
Plébiscite pour le maire sortant Frédéric Valletoux. Maire depuis 2005, il rempile pour un quatrième mandat à la tête de la mairie de Fontainebleau (Seine-et-Marne) puisqu'il a été élu avec 60,37% des voix. 

Parmi les points de campagne qui ont agité la campagne, l'avenir de l'offre médicale dans la commune. M. Valletoux s'est prévalu de la défense du rôle de l'hôpital de la ville : "C'est un hôpital structurant. Il permet de maintenir une offre hospitalière à Montereau et à Nemours. Il joue un rôle modeste à l'échelle de notre sud Seine-et-Marne mais il joue un rôle en matière d'aménagement du territoire", avait-il affirmé sur France 3 Paris Ile-de-France et d'ajouter : "il y a de moins en moins de médecins en France et on se bat tous pour maintenir une offre".

Parmi les ambitions de son prochain mandat : l'aménagement de la zone du Bréau. Il avait indiqué lors du débat organisé sur notre antenne, ne "pas de faire des derniers hectares disponibles que de l'emploi mais à faire des quartiers mixtes". Il voudrait ainsi consacrer deux tiers de l'espace à des bureaux et le reste aux logements : "On veut une ville équilibrée".
La liste de Frédéric Valletoux est arrivée largement en tête du premier tour.
La liste de Frédéric Valletoux est arrivée largement en tête du premier tour. © France 3
 

Résultats du premier tour

L'abstention, comme dans la plupart des communes d'Île-de-France, est la grande gagnante du scrutin. À Fontainebleau, elle est de 60,72% (en augmentation de 2 points par rapport au premier tour).
© France 3
Le 15 mars dernier, les électeurs avait déjà placé Frédéric Valletoux en première position avec 48,84% des voix, suivi par Cédric Thoma, 22,87% des voix, puis Geneviève Machery (Divers Centre) avec 12,53% des voix.

En-dessous de la barre des 10% venaient Roseline Sarkissian (Union de la gauche) avec 8,78% des voix et Isabelle Olzenski Viennot (Écologistes) avec 6,96% des voix.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter