Neige et verglas : l'Île-de-France placée en vigilance orange par Météo-France

Paris, la nuit, le 24 janvier 2018. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Paris, la nuit, le 24 janvier 2018. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Météo-France a placé les huit départements de la région Île-de-France en vigilance orange neige et verglas, mercredi. Des averses de neige sont attendues dans la nuit de mercredi à jeudi, ainsi que des pluies verglaçantes dans la matinée de jeudi.

Par France 3 Paris IDF/ET

Météo-France a placé les huit départements de la région Île-de-France en vigilance orange neige et verglas, mercredi, dans un bulletin publié à 12 heures. L'alerte court à compter de 23 heures pour la région parisienne. En tout, 47 départements du territoire national sont concernés par une alerte neige/verglas et/ou vents violents
Selon Météo-France, cet "épisode hivernal non exceptionnel" pourra engendrer "des perturbations significatives en particulier à cause du risque de verglas qui lui est associé". 

De un à trois centimètres de neige ​

De un à trois centimètres de neige sont attendus, dans la nuit de mercredi à jeudi. Localement, jusqu'à cinq centimètres de neige pourrait tomber. Une couche qui devrait tenir au sol, avant des pluies verglaçantes dans la matinée, puis un redoux jeudi après-midi.

Que faire ?

► Soyez prudents si vous devez absolument vous déplacer
► Privilégiez les transports en commun.
► Renseignez-vous sur les conditions de circulation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus