• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ouistiti, tamarin, gélada... Des nouvelles naissances au zoo

© Terre de singes
© Terre de singes

Après avoir annoncé la naissance d’un ouistiti de Geoffroy le 25 janvier dernier, voici l’annonce de nouveaux venus à "Terre de singes", un parc qui s'étend sur 20 hectares à Lumigny en Seine-et-Marne.

Par EB

Ce parc animalier est dédié à la conservation des singes magots, des géladas, ainsi que des oiseaux de la famille des psittacidés. L’ensemble des animaux sont issus de l’élevage en captivité ou issus de saisies douanières car le trafic sur ces animaux sauvages est très important. Il ne sont ni achetés ni vendus, mais donnés ou prêtés entre les parcs.
© Terre des singes
© Terre des singes
Les naissances d'animaux se succèdent au parc "Terre de singes", le 25 janvier un ouistiti de Geoffroy, est né dans l'enceinte du parc. Plus récemment c'est le 13 mars, qu'un tamarin de Goeldi a vu le jour. Cette espèce ressemble à un petit gorille, sa particularité est qu'il possède un système de communication qui lui est propre. Enfin le parc a annoncé la naissance d’un jeune gélada (Theropithecus gelada). Il a effectué ses premiers pas au bout de 10 jours. Une femelle ou un mâle ?  pour le moment on ne connaît pas le sexe de l’animal.

Le gélada est un acrobate impressionnant. Le petit viendra retrouver les nombreux jeunes constituent un groupe déjà important dans le parc. Ce groupe développe des codes sociaux qui leurs sont propres et les animateurs-animaliers du parc proposent une activité sur l’apprentissage de ces codes.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus