Seine-et-Marne : deux hommes condamnés à 15 et 10 ans de réclusion criminelle pour des cambriolages

Publié le
Écrit par Tom Rousset .

Un ancien évadé de la prison de Fresnes et un de ses complices ont été condamnés respectivement à 15 et 10 ans de prison pour avoir commis plusieurs cambriolages en Seine-et-Marne.

Deux hommes, dont Nicolas Bras, ancien évadé de Fresnes, ont été condamnés à 15 et 10 ans de réclusion criminelle pour des cambriolages en région parisienne en 2019. La cour d'assises de Seine-et-Marne a rendu son verdict ce vendredi. Une troisième personne a été acquittée. La condamnation de Nicolas Bras, 33 ans ne comprend pas de période de sûreté. Il a été condamné pour "extorsion avec arme" et "séquestration". 

Cinq cambriolages entre avril et juillet 2019 

Les trois hommes étaient accusés d'avoir commis, d'avril à juillet 2019, cinq "homejackings", des cambriolages en présence des propriétaires, dans la région parisienne, alors que Nicolas Bras était en cavale. En avril 2019, la série de cambriolages au mode opératoire identique avait commencé dans la commune de Vaires-sur-Marne. Vers 23H00, ils s'introduisent dans un pavillon et surprennent un couple tranquillement installé devant la télévision. Menacés par une bombe lacrymogène, une arme de poing et un couteau, les propriétaires sont forcés d'indiquer où se trouve l'argent liquide.

Ils sont alors enfermés dans une chambre avec leurs deux enfants. Les malfaiteurs prennent la fuite avec cent euros, une alliance et un ordinateur.

Deux cambriolages similaires, ont été commis en sept jours, dans la commune voisine de Pomponne. Ils se sont ensuite délocalisés dans les Yvelines

Le préjudice total des cambriolages n'a pas été évalué lors de l'enquête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité