La jeune femme qui était portée disparue depuis vendredi matin à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) a été retrouvée ce samedi dans la Marne. Chloé, âgée de 20 ans, a expliqué avoir "fugué avec un de ses amis" selon le procureur de Meaux.
Chloé, la joggeuse de 20 ans portée disparue en Seine-et-Marne après son jogging, a été retrouvée vivante dans le département de la Marne. La jeune femme y avait fugué avec un garçon, a annoncé à l'AFP le procureur de Meaux Jean-Baptiste Bladier.
"Elle a déclaré qu'elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante", a déclaré le procureur.
La femme portée disparue "a été retrouvée grâce à la géolocalisation d'un téléphone dont nous avons découvert l'existence par ses proches", a précisé Jean-Baptiste Bladier. Elle a été "découverte en compagnie d'un homme à qui nous n'avons rien à reprocher", a conclu le procureur.
D’importants moyens de recherches mobilisés
La gendarmerie de Seine-et-Marne avait lancé un appel à témoins vendredi après-midi, après la disparition de la jeune femme vendredi matin. Il y est indiqué qu’elle était partie "entre 5h45 et 6h30" faire son footing dans Dammartin-en-Goële, vêtue d'une doudoune noire sans manches, d'un sweat bleu roi, d'un jogging noir et de baskets blanches.
Inquiète de ne pas voir revenir sa fille, sa mère avait signalé sa disparition à la gendarmerie dans la matinée. Brigade cynophile, hélicoptère, motocross, drone, plongeurs… D’importants moyens de recherches étaient mis en œuvre pour retrouver la joggeuse. Une centaine de gendarmes étaient encore mobilisés ce samedi.
Dans un mouvement de solidarité spontané, plusieurs centaines d'habitants s'étaient par ailleurs présentés pour participer aux recherches. Une battue était en cours dans une zone forestière et agricole lorsque le dénouement a été annoncé. Les recherches ont alors été immédiatement stoppées.
Avec AFP.