Seine-et-Marne – La Francilienne coupée dans le sens nord-sud pendant une semaine

La Francilienne sera complètement coupée dans le sens nord-sud au niveau d’Émerainville (Seine-et-Marne) du 21 au 26 juillet pour "la réparation d'un joint de chaussées".
D'importants travaux vont fortement perturbé des usagers de la Francilienne.
D'importants travaux vont fortement perturbé des usagers de la Francilienne. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Les usagers de la Francilienne vont devoir trouver une solution alternative pendant une semaine. Car cette voie va être totalement coupée, de jour comme de nuit, à partir du dimanche 21 juillet à 8h jusqu'au vendredi 26 juillet à 5h.

En cause, un problème de "structure sous-chaussée du pont de la Francilienne (RN104) franchissant la RD361 au niveau d’Émerainville", précise un communiqué du préfet de région. L'ampleur des travaux (et des démolitions) nécessite des travaux de nuit comme de jour, poursuit le document.  

Quelles solutions pour les usagers ?

Dans le sens Paris – Province de l'A4, les usagers ne pourront emprunter la Francilienne au niveau de Val Maubuée. Ils pourront néanmoins prendre la RD471.

Ceux venant du sens inverse, Paris – Province, pourront soit à emprunter la RN36, "soit poursuivre jusqu’à l’A86 puis à emprunter l’autoroute A6, ou la RN6, ou la RN406 puis la RN19."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports