Seine-et-Marne : incarcéré pour tentative de meurtre après avoir poignardé la mère de ses enfants

Un homme de 35 ans souffrant de problèmes psychiatriques, qui a reconnu avoir grièvement blessé la mère de ses enfants à coups de couteau ce week-end à Saint-Fargeau-Ponthierry a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et incarcéré, a indiqué le parquet de Melun.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce père de famille était déjà connu des services de police: du 22 au 24 juin, il avait enlevé l'un de ses deux enfants, Adam, 5 ans, entraînant le déclenchement du dispositif Alerte enlèvement. Il lui est cette fois reproché d'avoir grièvement blessé la mère de ses enfants, âgée de 34 ans, de plusieurs coups de couteau au visage et au corps, dans la nuit du 2 au 3 septembre à Saint-Fargeau-Ponthierry.

"La victime est sortie de l'hôpital, mais elle présente des séquelles: elle perdra sans doute l'usage de son oeil", a dit à l'AFP la procureure de Melun, Béatrice Angelelli.



La nuit des faits, l'homme avait lui-même prévenu les secours avant de prendre la fuite. Placé en garde à vue mercredi soir, il a "reconnu les faits, mais n'a pas expliqué son geste", selon la magistrate.


L'homme souffre de troubles psychiatriques


Après l'enlèvement du petit Adam, il avait été placé en hôpital psychiatrique pendant une quinzaine de jours. Le parquet a depuis classé l'affaire, considérant "qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments constitués", l'homme ayant l'autorité parentale et remis de lui-même l'enfant sain et sauf à sa grand-mère quelques heures après le déclenchement de l'Alerte enlèvement, a expliqué Mme Angelelli.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information