Cet article date de plus de 3 ans

Seine-et-Marne : le président LR du conseil départemental Jean-Jacques Barbaux est décédé

Le président LR du conseil départemental de Seine-et-Marne Jean-Jacques Barbaux est "brutalement" décédé dimanche à l'âge de 65 ans. Conseiller départemental de Seine-et-Marne depuis 1998, il a succombé à une crise cardiaque.
Le président Les Républicains du conseil départemental de Seine-et-Marne, Jean-Jacques Barbaux, en janvier 2018.
Le président Les Républicains du conseil départemental de Seine-et-Marne, Jean-Jacques Barbaux, en janvier 2018. © IP3 PRESS/MAXPPP
Le président LR du conseil départemental de Seine-et-Marne Jean-Jacques Barbaux est "brutalement" décédé dimanche à l'âge de 65 ans. Conseiller départemental de Seine-et-Marne depuis 1998, il a succombé à une crise cardiaque. Ancien proviseur, il avait été maire de Neufmoutiers-en-Brie de 1995 à 2015. 
"Ancré dans la pensée et l'imaginaire gaullistes, Jean-Jacques Barbaux était profondément attaché aux valeurs de la République, et notamment à la laïcité, et hostile à toute compromission avec l'extrême droite", a salué le président Emmanuel Macron, dans un communiqué.

Les hommages de la classe politique

De nombreux élus franciliens ont fait part de leur "tristesse" sur les réseaux sociaux, comme Valérie Pécresse, présidente LR du conseil régional d'Île-de-France, Anne Hidalgo, maire PS de Paris, Stéphane Troussel, président PS du département de la Seine-Saint-Denis, ou encore Patrick Devedjian, président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique décès faits divers les républicains